Choisissez votre pharmacie

Bénéficiez du service et des meilleurs prix, près de chez vous !

Geolocalisation

Mon Pharmacien Escale Santé me conseille

Mieux vivre avec son diabète !

Vivre avec sa maladie, plutôt que malgré elle...


La France, compte 700 000 diabétiques qui s’ignorent*. En effet, les symptômes ne sont pas forcément apparents et le risque de complications est réel quelque soit le type de diabète. Ces complications peuvent être prévenues ou retardées avec un suivi précoce et bien respecté.

L’AutoSurveillance Glycémique

Chez le diabétique, l’auto-surveillance glycémique peut contribuer à l’efficacité du traitement, aidant ainsi l’ajustement des décisions thérapeutiques.

La glycémie idéale pour commencer un effort physique est entre 1,30 g/L et 2,5 g/L.
• Au-dessus de 2,52 g/L, il est préférable de renoncer à l’activité ou de la retarder.
• Au-dessous de 1,26 g/L, il est nécessaire d’avoir un apport de sucre afin de faire remonter la glycémie à 1,30 g/L, avant de commencer une activité physique.

Exemple :
Apport de sucre (15 g de glucides) : 3 sucres, 150 ml de soda, pâtes de fruits, barre de céréales pour sportifs, biscuits…
Une hydratation régulière avec de l’eau est indispensable pour toute activité physique ; ne pas attendre d’avoir soif pour boire.

Source : Guide parcours de soins diabète type 2 de l’adulte. HAS mars 2014. (*) Institut de Veille Sanitaire. Prévalence et incidence du diabète, et mortalité liée
au diabète en France - Synthèse épidémiologique. Novembre 2010.

 

Plus d'informations

Télécharger ICI le remis-patient (disponible dans vos pharmacies Escale Santé)